Quoi de mieux pour commencer cette journée que d’assister à la mise en route de deux avions de l’Escadrille du souvenir ?
Nous assistons avec quelques autres pilotes partis eux-aussi s’occuper de leur avion au démarrage de deux Nord : les 1101 et NC.858S ! 😍
Après le briefing complémentaire et la récupération du sachet repas, il est 10h30 et l’heure de rejoindre l’avion pour finir la préparation. Dernier nettoyage avec la rosée du matin et un peu de rangement dans l’avion au programme.
En attendant l’heure théorique de mise en route, on admire les décollages des premiers, les avions de l’ASPAN s’insérer dans le trafic et le PC6 faire ses rotations de paras !
Il est 11h09, mon starter m’indique que je peux mettre en route. 15 minutes plus tard, décollage en direction de Libourne !
Sur la route, de magnifiques paysages maritimes : la Charente-Maritime ; Fouras ; Rochefort ; Oléron ; La Tremblade ; Royan ; Soulac-sur-Mer et j’en passe 😍
Sur les coups de 17h, rapide préparation du rallye aérien (qui se fera avec une carte 1:200 000 contre 1:250 000 pour le premier) de demain avec rendu des cartes à l’issue, simplement dans le but que tout soit prêt dès demain matin pour que les premiers départs ne tardent pas à se faire. Pour moi et mon navigateur Pierre, ce sera une mise en route à 11h05 pour un décollage à 11h20.
18h15 ce 24 Juillet, l’Antonov nous rejoint enfin !
Avant-hier matin, alors que les 10 premiers bleus avaient embarqué dedans pour réaliser leur vol, impossible de mettre en route : démarreur H-S.
Des informations qui nous parviennent, un équipage est parti de Rennes direction Soulac pour aller en chercher un et le rapatrier afin de l’installer au plus vite pour que l’avion puisse continuer à nous suivre sur le Tour.
Résultat : une cinquantaine d’heures plus tard, il est de retour parmi nous pour notre plus grand bonheur !
La soirée se termine donc à l’ombre de l’Antonov puis sur le stade du lycée viticole qui nous héberge pour 3 nuits ! 🍇
Une nouvelle fois, un grand merci à tous mes soutiens :