Le rapide point météo fait à 7h est sans appel : nous allons pouvoir partir vers l’est et c’est tout ce que nous voulions savoir !
Sans plus attendre, préparons nous. Après avoir embarqué tous nos bagages dans l’avion, nous mettons en route à 9h25 et roulons pour notre long périple duquel nous rentrerons normalement jeudi soir !
Cette première pause à Thouars vient donner le tempo de la journée qui sera calme et touristique.
Les escales suivantes prévues sont Saumur pour y manger et Angers pour visiter l’Espace Air Passion.
Ensuite, il faudra trouver, en fonction de l’heure, où repartir et où dormir cette nuit !
Sur les coups de 12h25, nous remontons dans l’avion pour effectuer le petit saut de puce qui sépare Thouars de Saumur. Là-bas, nous ferons également les touristes (n’est-ce pas quand même un peu le but d’un voyage de ce genre ?!) et irons manger en ville, à l’Orangeraie du château.
Sur les coups de 15h, nous repartons sous une chaleur étouffante en direction d’Angers !
Il est 17h30, la visite est terminée mais nous ne savons pas encore où passer la nuit. Grâce à une carte réalisée en amont du voyage qui regroupe tous les hôtels à proximité de nos aérodromes prévus, nous étudions les différentes possibilités et retenons celle du Mans !
En revanche, comme dit précédemment, il n’est que 17h30 et cela veut dire que nous avons encore plus de 3h30 avant la nuit aéronautique ! Nous allons donc pouvoir faire escale à Laval (pour la blague des Val à Laval, quand même…) puis à Bagnoles pour un changement de pilote avant de prendre la direction d’Alençon et enfin du Mans où nous devrions arriver entre le coucher de soleil et la nuit aéro !
A Bagnoles, un bon vent de travers se lève, turbulent et amplifié par la forêt qui se situe en bordure de piste. L’occasion de sortir de sa zone de confort et de s’entraîner sur une piste qui ne fait « que » 20m de large, ce qui est toujours bon à prendre ! 😉
Après avoir trouvé le parking pour la nuit (merci Valentine ), nous amarrons l’avion et prenons la direction de l’hôtel pour un repos bien mérité !
La météo prévue demain pour continuer notre aventure et entrer en Bretagne n’est pas optimiste puisqu’un système dépressionnaire semble s’y installer. Après tout, nous verrons bien demain matin où partir !