Journée peu chargée. Briefing à 8h30 pour le vol de maniabilité : le tracé du vol – d’environ 40 minutes – et les exercices notés que l’on réalisera : décollage, montée à différentes vitesses, palier, virage à grande inclinaison, vol à très faible vitesse, approche du décrochage, descente en S… Les procédures radio, le Traitement des Erreurs et Menaces (TEM), tout y est détaillé !
A 9 heures, jolie surprise quand on nous propose d’aller s’asseoir sur l’herbe, le long du taxiway.
Un Colibri décolle et vient nous faire une présentation durant quelques minutes.
Ensuite, préparation de l’avion (purge, huile, tracé sur SDVFR ) avant le départ en vol à 11h40.
55 minutes plus tard, de retour sur la terre ferme après avoir posé avec 37 km/h (20 kt) de vent de travers, il est temps de débriefer ce court vol de maniabilité qui s’est très bien passé.
L’après-midi est dédié à la visite de la base : visite de Puma, Caïman, Gazelle, Colibri, achat de patchs avant la préparation pour la navigation de demain : Étain – Briare – Rennes dès 20h ! (mais de toute façon, paraît qu’il ne fera pas assez beau pour partir…)
Une nouvelle fois, un grand merci à tous mes soutiens :