Mordu d’aéronautique et des transports en général, d’informatique et de photographie, j’aime transmettre ma passion, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d’événements.
Passionné d’aéronautique depuis très jeune comme en témoigne l’article de presse ci-dessous, j’ai pour ambition de devenir pilote professionnel, en aviation d’affaires ou ailleurs selon les opportunités qui se présenteront.
Après de nombreuses heures passées sur différents simulateurs de vol, un vol d’initiation m’a été offert et quelques mois plus tard, j’avais la chance de commencer ma formation sur avion, bien réel cette fois-ci !
Depuis avril 2021, je suis titulaire d’une licence de Pilote Privé Avion – PPL(A) obtenue après 45 heures de vol réalisées en moins de 2 ans (malgré les aléas des confinements et de la météo assez capricieuse) au sein de l’Aéroclub du Mâconnais situé sur l’aérodrome de Charnay-lès-Mâcon, en Saône-et-Loire.
Motivé et passionné, j’ai depuis mon inscription à l’aéroclub pu réaliser de nombreux rêves : en juin 2020, j’ai eu la chance de participer à un voyage d’une journée à destination de La Rochelle : Océan Atlantique, Vieux-Port de la Rochelle, Fort Boyard, Îles de Ré et d’Oléron, tant de souvenirs qui resteront à jamais gravés dans mon cœur !
En mai 2021, quelques jours seulement après l’obtention de mon PPL(A), j’ai pu participer au Rassemblement des Jeunes Pilotes de Saône-et-Loire, balade d’une journée entre Mâcon, Saint-Yan et Saint-Rambert-d’Albon qui restera elle aussi gravée puisqu’il s’agissait de mon premier survol de l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry, si majestueux !
Un mois plus tard, je participais en avion au meeting aérien de Saint-Yan, lieu même où 10 ans plus tôt, à l’occasion du même évènement était prise la photo de l’article ci-dessus !
Conscient de ma chance de passer du temps dans les airs et aimant échanger avec les passionnés, j’utilise notamment les Réseaux Sociaux pour mettre en avant l’aéronautique et les sports aériens, disciplines encore aujourd’hui peu connues du grand public.
En parallèle, je dispose de licences de pilote de drone (sous-catégories A1/A2/A3) que je pratique régulièrement.